Les résultats de la 1ère journée de championnat par équipes de tennis de table pour la 2ème phase de la saison 2022-2023

Équipe 1 (Pré-Nationale)

ASPTT ALBI (4) – (10) ASPTT TOULOUSE

Résumé de Hervé Saint-Pol

C’était le grand retour de l’équipe 1 en Pré-nationale après plusieurs années à évoluer au niveau inférieur.
Ils défiaient un gros morceau d’entrée puisque l’ASPTT Toulouse descendait quant à elle de Nationale 3.
Les joueurs se sont montrés compétitifs et ont prouvé que leur place à ce niveau n’était pas galvaudée. Même s’il n’y a pas la victoire au bout, l’optimisme est de mise quant au maintien, objectif affiché de la saison.
ASPTT ALBI 1  4-10  ASPTT TOULOUSE 1

Détails des victoires :

-Antonin FERREIRA 2v
– Louis DELPECH 1v
– Dominique BARTHELEMY 1v
– Hervé SAINT-POL 0v

Prochaine journée : déplacement à Auch le 4 Février

Équipe 2 (Régionale 2)

ASPTT ALBI (12) – (2) PLAISANCE

Résumé de Pierre Olivier Sentinies

C’est dans le chaudron Albigeois que l’équipe 2 a frappé un grand coup en battant une belle équipe de Plaisance par 12 à 2. Amenés par leur Capitaine courage PO SENTINIES, les jeunes Quadra de L’ASPTT ont réussi à enflammer la salle du Caussels grace notamment à un PO SENTINIES de gala. Comme à son habitude l’équipe 2 a proposé à son public, des gestes d’une grande technicité tel que des poussettes coup droit du Maître à jouer Rémi Saint Pol ou des frappes surpuissantes du maître artificier Jérôme MUSCAT, sans oublier Florian PEREZ et son jeu atypique. Le peuple Albigeois peut être fier de cette équipe 2 qui rassemble toutes les qualités physiques et mentales pour lui permettre d’atteindre les sommets.

Équipe 3 (Régionale 3)

ASPTT ALBI (5) – (9) PEROLS PPC

Résumé de

Équipe 4 (Régionale 4)

ASPTT ALBI (5) – (9) RIEUMES

Résumé de

Équipe 5 (Départementale 1)

ASPTT ALBI (13) – (1) LACABAREDE

Résumé de David Férré

Un premier match à domicile contre lacabarede qui est une équipe qui joue le maintien. Un score de 13-1 avec quelques matchs accrochés. Les Albigeois ont respecté leur adversaire en jouant sérieusement les matchs pour éviter des contre-performances

Équipe 6 et 7 (Départementale 2)

ASPTT ALBI 6 (6) – (8) ASPTT ALBI 7

Résumé de Jean-Claude Fauch

Très bon match de l’équipe des jeunes qui ont réussis à battre les “anciens” pour cette première journée de D2 dans une rencontre très équilibrée de bout en bout. Mention spéciale à Adrien Hourcastagnou pour sa belle victoire à la belle contre notre père noël favori Pascal Garnier.

Équipe 8 (Départementale 3)

ASPTT ALBI 8 (2) – (12) LABRUGUIERE

Résumé de Thomas Lafragette

Hier s’est déroulée la première rencontre de la seconde phase du championnat par équipe. Nous sommes tombés contre Labruguière 2.
Malheureusement nous nous inclinons difficilement 2 à 12. Mais je tenais à féliciter tous les joueurs de l’équipe qui ont su se débrouiller pour donner du fil à retordre.
Alex, qui nous a fait du bon jeu et qui gagne à lui seul les 2 victoires de l’équipe.
Fabien qui n’a pas démérité non plus, qui à su se défendre contre de très bon joueurs mais un peu du mal à attaquer.
mathieu, du bon jeu, malgré la perte de sang froid assez rapide donc à travailler pour les prochaines rencontres.
Thomas, voulant faire un bon retour, pas de victoires aujourd’hui, quelques échanges pas mauvais mais du regret face à des matchs où j’aurai pu m’accrocher un peu plus

Prochaine rencontre le 04/02/23 contre Gaillac 8.

Équipe 9 et 10 (Départementale 3)

ASPTT ALBI 9 (9) – (5) ASPTT ALBI 10

Résumé de Camille Rouzaud et Matthieu Fernandez

Equipe 9 :
Ce week-end c’était un affrontement 100% albigeois. et c’est au cours de 14 très beaux matchs qu’Albi 9 s’est imposé 9 à 5 contre une équipe 10 menée par Abel qui nous a donné du mal. Très belle performance d’Alain PORTENSEIGNE qui gagne ses 4 matchs sans trop de difficultés. A l’inverse, Camille ROUZAUD est plutôt sur une journée décevante avec seulement 1 match gagné. Noane GILLIG-BELLANGER comme Marylou CAYRE ont toutes les deux gagné 2 matchs et ont fait une très belle compétition avec de beaux points, de bons tops, et de belles remontées au score.

Equipe 10 :
Nos petits jeunes se sont bien battus et non rien lâché en sachant que pour la plupart c’était une première en championnat par équipes (et débutant en compétition).
Il s’inclinent sur un score de 9/5
Félicitation à Abel pour son carton plein très encourageant !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *