Bilan équipes par équipes de la Phase 1

2
Montées
7
Maintiens
0
Descentes

Équipe 1 (R1) - 6ème

Un maintien acquis aisément pour notre équipe fanion, mais elle avait l’ambition de jouer le jeu haut de tableau en début de phase.
Cette poule de Régionale à néanmoins été très disputée avec seulement 2points entre le 2ème St-Orens et Albi 6ème.
L’équipe termine avec un bilan de 3 victoires et 1 nul sur les 7 rencontres. Des déceptions sur le match de Montauban qui paraissait largement à portée. Côté individuel, Dominique aura été le plus régulier durant cette phase. Merci à Patrick pour les remplacements !

Équipe 2 (R2) - 6ème

Notre équipe avait subi beaucoup de changement cette saison après les départs de Quentin Pouch (Suède) et Antoine Alaverdov (Pause) remplacés par Lucas et Jérôme avec brio. L’équipe termine avec 2victoires et 1nul et en passant s’inclinant à deux reprises sur le plus petit des écarts (8-6) face à Patte d’Oie (2ème) et Eauze (3ème). Beaucoup de perf réalisées par l’ensemble de l’équipe. De bonne augure pour la prochaine phase.

Équipe 3 (R4) - 6ème

Pour notre équipe 3, une phase très particulière avec beaucoup de blessures ou d’absences avec un total de 12 joueurs ayant pris part à des rencontres. Des résultats irréguliers autant pour l’équipe que individuellement comme pour les deux titulaires Patrick Jolit et Elie Benezeth qui ont eux joués les 7 rencontres de la phase. Néanmoins c’est l’équipe qui aura disputé le plus de matchs à la belles ce qui démontre également une certaine combativité dans cette poule plutôt homogène. On va espérer que l’équipe se remette sur pieds avant d’entamer cette seconde phase avec plus d’ambition.

Équipe 4 (D1) - 4ème

L’équipe 4 aurait pu avoir des ambitions plus élevés si la 1ère journée avait tourné en sa faveur après une défaite 8-6 face à Carmaux (2ème). Mais pour notre équipe de Diesel (moyenne d’âge la plus élevée des 9 équipes) le début de phase à été compliqué et l’équipe est montée en puissante tout au long de la phase. Captain Davos passe proche du carton plein avec une seule défaite à la belle contre Gauthier Moralas (14, Graulhet)

Équipe 5 (D2) - 4ème

Une 4ème place pour l’équipe amené par son capitaine emblématique Jean Claude. 4 joueurs auront disputés toutes les rencontres (Gilles, Alexandru, Corentin) pour acquérir le maintien dans une poule réduite suite à des équipes retirées à la dernière minute. De bons résultats malgré un manque de constance et de mental parfois dans cette équipe. Corentin sort son épingle du jeu en réalisant une bonne phase.

Équipe 6 (D2) - 1ère

L’équipe 6, l’équipe qui dérange paraît-il selon le capitaine Laurent… donc pas de résumé !
Bon allez on va quand même les “mousser” un petit peu avec cette belle 1ère place synonyme d’accession en Départementale 1 pour la prochaine phase. Laurent avec une seule défaite a bien montré la voie en tant que capitaine (ça sent pas bon pour les chevilles de dire ça). Très belle phase également de Hugo Talon pour sa transition en de D3 en D2 qui aura ramené des points très importants contre Gaillac et Graulhet avec un joli bilan de 12/15. Bravo donc à toute l’équipe pour cette belle montée (Hugo, Laurent, Raphaël, Pascal, Guillaume)

Équipe 7 (D3) - 1ère poule A

Et on enchaîne avec une autre équipe qui ramène la coupe à la maison.
La team du capitaine Sébastien Tassié réalise la phase parfaite, 1ère de sa poule et 2 victoires dans les matchs de classements.
Jamais vraiment inquiétée, la montée est amplement méritée. A noter les très belles progressions de Alexandre, Joël !
Félicitations donc à toute l’équipe composé de Joël, Alexandre, Sébastien, Alain, Michel et Eric pour cette montée, place désormais à la Phase 2 en Départementale 2.

Équipe 8 (D3) - 5ème poule A

Une équipe mixte, entre jeunes et … moins jeunes qui aura bien évolué durant cette 1ère phase.
Pour la plupart, c’est la deuxième année de compétition et/ou de championnats par équipes avec Philippe Carre en capitaine. A noté que la Poule A été bien plus relevé que la Poule B, le résultat final est du coup plutôt bon et encourageants !
Un podium envisageable pour la 2ème partie de saison.

Équipe 9 (D3) - 2ème poule B

Une équipe de jeunes avec pour capitaine le président (absent pour maladie).
Pour nos néophytes, une magnifique 2ème place dans cette poule ce qui leurs permettra d’affronter en matchs de placements les meilleures équipes de la Poule A, très difficile, mais nul doute que cela permettra d’engranger de l’expérience pour la suite.
L’équipe n’a pas eût de chance au tirage, réception d’un exempt, réception d’Albi et des déplacements lointain pour nos jeunes débutants.
UN GRAND MERCI aux parents qui ont joués le jeu en amenant et accompagnant cette équipe durant toute la phase !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.