A l’approche de la fin de la phase

Par Webmaster

Albi entamait ce week-end l’avant dernière journée de championnat de la première phase.
Une 6ème journée très compliqué pour un grand nombre d’équipes, mais qui n’avais plus vraiment d’objectifs à atteindre hormis le classement général. Un bilan compliqué, essentiellement en régional.

2 Victoires2 Match Nul4 Défaites 

ASPTT ALBI 1 – ST ORENS [Régionale 1]

L’équipe fanion reçevait St-Orens pour le compte de la 6ème journée, un adversaire bien supérieur sur la papier d’autant plus que Hervé est resté sur le banc pour ce matchs pour laisser sa place. Malgré un score assez sévère, la rencontre à était assez serré avec seulement 3 matchs disputés en 3 sets. Doumé ramène 2 points dont une perf et passe tout proche du perfect, l’équipe affrontera la lanterne rouge Frouzins lors de la dernière journée de cette première phase.
Résultat
: DÉFAITE 10-4

Détail:

Vincent D: 0 Victoire (+Double avec Vincent)
Dominique B : 2 Victoires
Florian P : 0 Victoire
Pierre Olivier S : 1 Victoire (+Double avec Vincent)

ASPTT ALBI 2 – CP AUCH [Régionale 2]

Lourde défaite pour notre équipe 2 face au leader de la poule. Une équipe de jeunes gersois dont les classements ne reflète pas le niveau réel, des contres à la clé pour notre équipe réserve qui a pourtant réalisé une excellente phase. Rien à dire, les Auscitains ont été largement supérieur sur cette rencontre et joueront la montée lors de la dernière journée. A noter la belle perf de Lucas qui n’était pas loin de faire 2 aujourd’hui. Le derby en ligne de mire lors de la dernière journée face à Gaillac.
Résultat : DÉFAITE 12-2
Détail:

Lucas T :  1 Victoire
Jérôme M : 1 Victoire
Jules A : 0 Victoire
Rémi SP : 0 Victoire

ASPTT ALBI 3 – FOIX [Régionale 4]

Une rencontre plutôt à l’avantage de notre équipe 3 sur le papier, même si Foix à réalisé de très bons résultats au cours de la phase.
Les albigeois n’auront pas perdus un seul matchs 3-0, mais des belles à gogo ça oui (5/7). A quelque chose près la rencontre aurait pu tourner à notre avantage mais les Ariégeois n’auront jamais lâché la rencontre. Dernière journée de championnat à Gaillac comme pour l’équipe 2.
Résultat
:
DEFAITE 9-5
Détail:

Donovan H : 0 Victoire
David F : 2 Victoires (+Double avec Elie)
Patrick J : 1 Victoire
Elie B : 1 Victoire (+Double avec David)

ASPTT ALBI 4 – LABRUGUIERE  [Départementale 1]

En l’absence du capitaine et leader David, le match s’annonçait équilibré. Le résultat final à suivi la logique, une égalité quasi parfaite avec 530points remportés par Albi contre 529 par Labruguière, victoire facile certains diront ! Lors de la dernière journée, les albigeois seront en déplacement chez les voisins carmausins pour tenter de décrocher une 4ème place.
Résultat
: MATCH NUL 7-7

Détail:

Vincent C : 2 Victoires
Fabien C : 1 Victoire (+Double avec Thierry)
Thierry M : 2 Victoires  (+Double avec Fabien)
Gilles M : 1 Victoire

ALBI 5 – GAILLAC [Départementale 2]

Comme pour l’équipe 4 une rencontre qui s’achève sur un score de parité, et pourtant une seule belle sur l’ensemble des matchs. Tous le monde aura amené sa pièce à l’édifice, avec un Corentin qui confirme sa montée en puissance et Gilles qui aura fait une très belle journée ! La perte des deux doubles aura malheureusement condamné l’équipe à la victoire. L’équipe recevra Graulhet lors de la dernière journée.
Résultat
: MATCH NUL 7-7

Détail:

Gilles D : 2 Victoires
Corentin A : 3 Victoires
Alexandru C : 1 Victoire
Jean-Claude F : 1 Victoire

Photo de l'équipe 6
ASPTT ALBI 6 – GRAULHET [Départementale 2]

Une équipe de Graulhet renforcé, et une très belle performance des albigeois qui sont parvenus à arracher une victoire qui assure désormais définitivement la montée en Départementale 1 lors de la prochaine phase. Une rencontre jouée dans un froid polaire (RIP le chauffage de nos amis Graulhetois). Dernière journée pour finir en beauté contre le Ping Saint Paulais, lanterne rouge de la poule.
Résultat
: VICTOIRE 8-6

Détail:

Hugo T : 2 Victoires (+ Double avec Laurent)
Guillaume A : 2 Victoires (+Double avec Hugo)
Pascal G : 0 Victoire
Laurent A : 3 Victoires (+Double avec Hugo)

Photo de l'équipe 5 d'Albi
ASPTT ALBI 7 – ALBI 9 [Départementale 3]

Rencontre entre nos deux équipes d’Albi, une équipe d’adultes expérimentés contre des jeunes de 10ans à 14ans. En finissant 2ème de leurs poules nos débutants ont donc rencontrés notre équipe d’Albi invaincu depuis le début de saison dans l’autre poule. Une rencontre évidemment déséquilibré mais qui va permettre à nos plus jeunes de progresser et prendre de l’expérience pour la deuxième phase, car ne l’oublions pas, c’est dans la défaite que l’on apprends le plus.
Résultat
: VICTOIRE
13-1 ALBI 7
Détail:

Alain H : 3 Victoires (+ Double avec Michel)
Michel L : 3 Victoires (+Double avec Alain)
Sebastien T : 3 Victoires
Joel M : 3 Victoires
Victoire du double de l’équipe jeune :  Noane GB et Matthieu LB

A l'aube de la dernière journée, toutes nos équipes ont atteint leurs objectifs (montées et maintiens), pour cette "Last" se jouera principalement la position dans le classement, et prendre du plaisir avant la reprise courant Janvier !
Prochaine journée de championnat :
11 & 12 Décembre 2021

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.