Un retour de vacance bien géré

Par Jules Arguel

Albi entamait ce week-end, au terme des vacances scolaires, sa quatrième journée du championnat par équipes. Une journée où les équipes albigeoises ont, dans l’ensemble, bien défendu la Caussels’ Arena et le Rochegude Park.

7 Victoire1 Défaites (1 Exempt)

ASPTT ALBI 1 – PLAISANCE [Régionale 1]

Le fleuron de l’ASPTT Albi recevait le TT Plaisançois. Une équipe diablement jeune qui aura posé des problèmes à nos Albinos malgré leur supériorité sur le papier. Si Doms et PO ont ramené 3 points chacun et Hervé 2, la marche a été un peu haute pour Vincent qui a buté face à la fougue de la jeunesse, malgré des parties disputées qui auraient parfois pu tourner en sa faveur.
Par ailleurs, ces mêmes Plaisançois ont gagné les deux doubles, rendant la victoire albigeoise moins éclatante qu’elle aurait pu être. Victoire quand même, pertinente, et de bonne augure pour la suite.
Résultat
: VICTOIRE 8 à 6

Détail:

Hervé SP : 2 Victoires
Dominique B : 3 Victoires
Vincent D : 0 Victoire
Pierre Olivier S : 3 Victoires

ASPTT ALBI 2 – CASTRES 1 [Régionale 2]

Troisième et dernier acte du match Albi-Castres. La 2 devait affronter à l’instar de la 4, une équipe castraise, d’usage diminuée. Cette dernière était finalement renforcée avec deux reprises (Ancien 16 et 18). Suffisant pour laisser planer le doute dans les têtes des coéquipiers de Jérôme
mais guère assez pour faire la différence, à l’instar des 3 points de ce dernier. Lucas, Rémi et Jules ramènent 2 points chacun, et la première victoire en double de Jules cette saison (L’écrivain souhaite se faire mousser)
Victoire confortable malgré la physionomie du match, puisque les albigeois remportent pas moins de 4 belles sur 5. Toujours troisième d’une poule hétéroclite, Albi 2 est la belle surprise de cette première phase.
Résultat : VICTOIRE 10 à 4
Détail:

Lucas T :  2 Victoires (+ Double avec Jules)
Jérôme M : 3 Victoires
Jules A : 2 Victoires (+ Double avec Lucas)
Rémi SP : 2 Victoires

ASPTT ALBI 3 – PING ST PAULAIS [Régionale 4]

L’ASPTT Albi 3 affrontait dans notre antre sacré le rival saint-paulais. Dans une rencontre à couteaux tirés, où nos pongistes tarnais se sont démenés comme des lions, Saint-Paul a su tirer son épingle du jeu en gagnant les parties importantes. A noter une absence dans la formation albigeoise (on ne vise personne – bon rétablissement Bryan), palliée par Gilles Meurice à la dernière minute (un grand merci) qui ne rapporte malheureusement aucun point, mais a montré malgré tout de très belles choses notamment contre Kévin.
Résultat
: DÉFAITE 9 à 5

Détail:

Antoni S : 1 Victoire (+ Double avec Elie)
Gilles M : 0 Victoire
Patrick J : 1 Victoire
Elie B : 2 Victoires (+Double avec Antoni)

ASPTT ALBI 4 – CASTRES 2  [Départementale 1]

Deuxième acte du match Albi-Castres. Albi 4, recevait au Rochegude Park une formation castraise un peu légère pour la D1. L’équipe de Fabien, accompagné par La Gaube, Thierry M. et David n’aura laissé que les miettes à leur adversaire du jour, puisque seulement deux sets, double compris, ont été perdus dans cette rencontre. Deux sets perdus dans le même match puisque Maxime remporte la dernière partie dans la douleur, à la belle. On souhaite à ses coéquipiers qu’il est tenu parole suite à son pari douteux !
Résultat
: VICTOIRE 14 à 0

Détail:

David F : 3 Victoires (+ Double avec Thierry )
Fabien C : 3 Victoires (+Double avec Maxime)
Thierry M : 3 Victoires (+Double avec David)
Maxime G : 3 Victoires (+Double avec Fabien)

LACABAREDE – ASPTT ALBI 6 [Départementale 2]

L’ASPTT Albi 6 était la seule équipe en déplacement cette semaine. Sur les terres de Lacabarède, l’équipe de Laurent était largement renforcée (faute d’autre joueur) par Patrick
Chan qui a logiquement remporté ces 3 matches. A noter la très belle journée également de Hugo d’Achilles (avec une belle perf à la clé). La 6 remporte donc un match important en vue d’une montée potentielle en D1.
Résultat
: ALBI 7 VICTOIRE 9 à 5

Détail:

Hugo T : 2 Victoires (+ Double avec Patrick)
Patrick Chan : 3 Victoires (+Double avec Jules)
Pascal G : 0 Victoire
Laurent A : 3 Victoires

Photo de l'équipe 5 d'Albi
PING ST PAULAIS – ALBI 7 [Départementale 3]

L’ASPTT Albi 7, bastion le plus expérimenté de notre D3, s’est imposé dans un drama digne d’un film de Scorsese face à  Saint-Paul Cap de Joux. 2 – 2 puis 4 – 4. Il aura finalement fallu attendre les neuvième et dixième matches pour que l’équipe de Sébastien ne se détache.
Mais là encore, leur adversaire n’avait pas renoncé. Menant de deux petits points avant les deux dernières parties, il a fallu un Alain Hellebout de gala pour qu’Albi arrache finalement la victoire et reste en course pour la montée
Résultat
: VICTOIRE 8 à 6

Détail:

Alain H : 2 Victoires (+ Double avec Eric)
Sébastien T : 2 Victoires (+Double avec Joel)
Eric H : 2 Victoires (+Double avec Alain)
Joel M : 0 Victoire (+ Double avec Sébastien)

ALBI 8 – GRAULHET 4 [Départementale 3]

Albi 8 affrontait Graulhet ce week-end, toujours en Départementale 3. Deuxième victoire de suite, avec le renfort d’un Guillaume M. qui se rapproche de son niveau d’antan et qui s’impose donc logiquement lors de ses 3 parties. De bonne augure pour la suite, de bonne augure surtout pour notre formation albigeoise. Jamais deux sans trois
Résultat
: VICTOIRE 9 à 5

Détail:

Arthur R : 2 Victoires (+Double avec Camille)
Guillaume M : 3 Victoires (+Double avec Philippe)
Camille R : 0 Victoire (+Double avec Arthur)
Philippe C : 2 Victoires (+Double avec Guillaume)

PING ST PAULAIS – ALBI 7 [Départementale 3]

En D3, notre équipe 9 recevait au Caussels’ Arena Castres 3. Une équipe jeune et pleine d’ambition pour la suite s’est solidement imposée dans le premier acte du match entre Albi et Castres de ce week-end. Mention spéciale à Adam qui se lance parfaitement dans le grand bain des par équipes avec un joli 3/3 pour sa première fois. Un baptême dont il se
souviendra.
Résultat
: VICTOIRE 9 à 5

Détail:

Adam A : 2 Victoires (+ Double avec Eric)
Adrien H : 2 Victoires (+Double avec Joel)
Noane GB: 2 Victoires (+Double avec Alain)
Mathieu LB : 0 Victoire (+ Double avec Sébastien)

Avec 7 victoires sur 8 possibles, Albi a parfaitement su gérer ce retour de vacances.
De nombreux maintiens sont d’ores et déjà acquis tandis qu’Albi 6 escompte bien se battre pour la montée jusqu’au bout tout comme l'équipe 7. La semaine prochaine, la majorité des équipes se déplaceront pour la cinquième journée de championnat qui sera certainement déterminante pour bon nombre
d’équipes. Alors... à samedi prochain !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.