Voyage, voyage…

Par Webmaster

Albi entamait ce week-end un week-end loin de leurs bases, avec beaucoup de déplacements (et lointains).
La fin de la phase 1 du championnat approche, les objectifs des équipes sont clairs entre montée et maintien dans les différentes divisions de la Régionale 1 à Départementale 3.

4 Victoires5 Défaites 

ASPTT ALBI 1 – PINS-JUSTARET [Régionale 1]

L’équipe fanion se déplacait à Pins-Justaret pour un match du haut de tableau. Privé de deux joueurs, Patrick Chan à répondu présent pour compléter l’équipe 1. Mené 5-0, la rencontre débute très mal pour notre équipe, qui à su par la suite s’accrocher avec 4 victoires à la belle 3sets à 2 face au nouveau leader la poule et favori à la montée. Un grand merci à Patrick d’avoir fait le déplacement, qui plus est en ramenant un bon point en double.
Résultat
: DÉFAITE 10-4

Détail:

Hervé SP : 1 Victoire (+Double avec Patrick)
Dominique B : 1 Victoire
Patrick C : 0 Victoire (+Double avec Hervé)
Pierre Olivier S : 1 Victoire

ASPTT ALBI 2 – EAUZE [Régionale 2]

Long déplacement de haut de tableau dans le fin fond du Gers pour l’équipe 2, au bout du monde paraît-il.  Deux équipes très homogènes sur le “papier”, un sentiment confirmé lors des rencontres avec de nombreux matchs accrochés. Après les doubles, les deux équipes sont dos à dos sur le score de 5-5 mais les gersois parviennent finalement à s’en sortir vainqueur lors de la dernière rencontre à la belle face à notre iconique Imer Poulsen, qui rate le coche pour le match nul.
Résultat : DÉFAITE 8-6
Détail:

Lucas T :  2 Victoires
Jérôme M : 1 Victoire (+Double avec Rémi)
Jules A : 1 Victoire
Rémi SP : 1 Victoire (+Double avec Jérôme)

ASPTT ALBI 3 – BARONNIES [Régionale 4]

Au programme de l’équipe 3, un long déplacement dans les Hautes-Pyrénées pour un match important pour assurer le maintien en régionale. Toujours privé de 2 joueurs sur blessure, l’équipe est complétée par un joueur de l’équipe 4. Antoni fait le pleins et confirme sa très belle 1ère phase, tout comme Elie à qui l’air pyrénéen réussi formidablement bien. Une victoire essentielle qui permet donc à l’équipe de se maintenir dans la division pour la seconde phase.
Résultat
: VICTOIRE 9-5

Détail:

Antoni S : 3 Victoires (+ Double avec Elie)
Vincent C : 0 Victoire
Patrick J : 2 Victoires
Elie B : 3 Victoires (+Double avec Antoni)

ASPTT ALBI 4 – GRAULHET  [Départementale 1]

Albi 4 se déplaçait à Graulhet, face à une équipe renforcée qui à pour objectif la montée en Régionale. Une rencontre compliquée malgré de nombreux matchs serrés. Une très belle perf de David sur un 14 et le premier double remportée lance pourtant très bien cette rencontre avec un avantage de 2-0 pour nos albigeois. Mais un enchaînement de matchs perdus, durs et accrochés ont fait perdre tout espoir de victoire. Après la déception du match, une deuxième mauvaise nouvelle avec de la bière sans alcool, pas de quoi remporter le match de l’apéro, un domaine dans lequel l’équipe avait pour espoir de se rattraper !
Résultat
: DÉFAITE 10-4

Détail:

David F : 2 Victoires
Fabien C : 1 Victoire (+Double avec Gilles)
Thierry M : 0 Victoire
Gilles M : 0 Victoire (+Double avec Fabien)

ALBI 5 – LACABAREDE [Départementale 2]

La défaite paraît très sévère pour l’équipe amené par son capitaine emblématique Jean-Claude, mais elle ne reflète pas du tout la physionomie de la rencontre. Les albigeois s’inclinent 3sets à 2 sur les 5 premiers matchs de la rencontre et perdront au total 6 matchs à la belle contre une très belle équipe de Lacabarède largement supérieure au vu des classements des joueurs.
Résultat
: DÉFAITE 12-2

Détail:

Gilles D : 1 Victoire
Corentin A : 1 Victoire
Alexandru C : 0 Victoire
Jean-Claude F : 0 Victoire

Photo de l'équipe 6
ASPTT ALBI 6 – GAILLAC [Départementale 2]

Notre équipe 6 accueillait Gaillac également invaincu pour un match au sommet dans cette poule de D2. La rencontre tient toutes ses promesses avec seulement 2 matchs expéditifs en 3set. Après avoir été mené 5-3 les albigeois ce sont remobilisés et Hugo parvient même à gagner le meilleur joueur adverse avec une très belle Perf à la clé (+300pts). Laurent conclu lors du dernier match, à la belle et permet donc à l’équipe de ramener la victoire et de normalement assurer la montée en Départementale 1 lors de la prochaine phase qui débutera en Janvier. Prometteur !
Résultat
: VICTOIRE 8-6

Détail:

Hugo T : 3 Victoires (+ Double avec Raphaël)
Raphaël P : 1 Victoire (+Double avec Hugo)
Pascal G : 1 Victoire
Laurent A : 2 Victoires

Photo de l'équipe 5 d'Albi
ASPTT ALBI 7 – CARMAUX [Départementale 3]

L’équipe 3 première de sa poule affrontait une belle équipe de Carmaux. Le capitaine Sebastien avait laissé sa place pour cette rencontre mais ses coéquipiers ont fait le travail et avec la manière même si le score ne reflète pas la tension et difficulté des victoires acquises !
Résultat
: VICTOIRE 11-3

Détail:

Alain H : 2 Victoires (+ Double avec Michel)
Michel L : 3 Victoires (+Double avec Alain)
Alexandre O : 2 Victoires (+Double avec Joël)
Joel M : 2 Victoire (+ Double avec Alexandre)

ALBI 8 – LABRUGUIERE [Départementale 3]

Albi 8 en déplacement à Labruguiere ce week-end, un match compliqué pour nos albigeois sur le papier.Une lourde défaite, Camille et Alain sauve l’honneur en remportant un double contre des adversaires mieux classés. Alain et Arthur sont également proche de réaliser de belles perfs, avec malheureusement des défaites à la belle.
Résultat
: DÉFAITE 13-1

Détail:

Arthur R : 0 Victoires
Alain P : 0 Victoires (+Double avec Camille)
Camille R : 0 Victoire (+Double avec Alain)
Thomas L: 0 Victoire

ALBI 9 – LABRUGUIERE [Départementale 3]

En D3, notre équipe 9 de jeun’s toujours privé de son capitaine et président Thierry se déplaçait à Labruguiere pour y affronter une autre équipe de jeunes ! Et quelle performance, une victoire aisée, avec en plus deux défaites à la belle. A la grande surprise l’équipe termine 2ème de sa poule et accède donc aux barrages pour la montée contre… Albi 7 ! Un grand bravo aux jeunes mais également aux parents qui ont joués le jeu en déplacement (avec peu de chance et beaucoup de “gros” déplacements sur cette phase)
Résultat
: VICTOIRE 11-3

Détail:

Adam A : 3 Victoires (+ Double avec Erwan)
Titouan DI : 2 Victoires (+Double avec Mathieu)
Erwan S: 1 Victoire (+Double avec Adam)
Mathieu LB : 3 Victoire (+ Double avec Titouan)

Il reste désormais 2 journées de championnat dans cette 1ère phase, la plupart des équipes ont assurées les objectifs fixés en début de saison, l'équipe 7 accèdera à la Départementale 2 pendant que l'équipe 6 devrait elle monter en Départementale 1. Sauf cataclysme toutes nos équipes sont maintenus.
Prochaine journée de championnat :
27 & 28 Novembre 2021
Beaucoup de matchs à domicile, on compte sur votre présence pour venir encourager nos joueurs !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.